Compte bancaire

Changer de banque pour rejoindre La Banque Postale n’a jamais été aussi simple !

Grâce au Service d'Accueil Plus*$, La Banque Postale s'occupe gratuitement de toutes les formalités et vous accompagne dans vos démarches.

  • Après acceptation de votre dossier par La Banque Postale.

En créant un compte bancaire*$ à La Banque Postale, vous pourrez effectuer les opérations courantes suivantes : approvisionner votre compte, régler vos factures ou dépenses, gérer vos comptes, domicilier vos revenus, protéger vos moyens de paiement et préparer vos projets en vous constituant une épargne régulière.

  • Après acceptation de votre dossier par La Banque Postale.

Les avantages du compte bancaire*$

  • L’ouverture d’un compte et la délivrance des moyens de paiement sont soumises à l'acceptation du dossier par La Banque Postale ainsi qu'à l'autorisation du représentant légal pour les clients mineurs. L'ouverture du compte à distance ne peut pas être faite par un mineur. Dans le cadre d’une souscription par un nouveau client majeur via le site Internet labanquepostale.fr, seuls le relevé de compte mensuel en ligne, les cartes Visa Classic ou Visa Premier en débit immédiat sont proposés. Le chéquier et le découvert ne sont pas proposés.

Domiciliation des revenus et moyens de paiment

  • Domicilier vos revenus (salaires, pensions de retraite…) et vos prélèvements avec le Service d’Accueil Plus*$.
  • Choisir vos moyens de paiement : carte bancaire et/ou chéquier*$ (format « classique » ou « portefeuille » avec un renouvellement automatique ou à la demande). 
  • Après acceptation de votre dossier par La Banque Postale.

  • L’ouverture d’un compte et la délivrance des moyens de paiement sont soumises à l'acceptation du dossier par La Banque Postale ainsi qu'à l'autorisation du représentant légal pour les clients mineurs. L'ouverture du compte à distance ne peut pas être faite par un mineur. Dans le cadre d’une souscription par un nouveau client majeur via le site Internet labanquepostale.fr, seuls le relevé de compte mensuel en ligne, les cartes Visa Classic ou Visa Premier en débit immédiat sont proposés. Le chéquier et le découvert ne sont pas proposés.

Bénéficier d'un découvert autorisé

 
  • Bénéficier d’un découvert autorisé*$ pour faire face aux imprévus.
  • L’ouverture d’un compte et la délivrance des moyens de paiement sont soumises à l'acceptation du dossier par La Banque Postale ainsi qu'à l'autorisation du représentant légal pour les clients mineurs. L'ouverture du compte à distance ne peut pas être faite par un mineur. Dans le cadre d’une souscription par un nouveau client majeur via le site Internet labanquepostale.fr, seuls le relevé de compte mensuel en ligne, les cartes Visa Classic ou Visa Premier en débit immédiat sont proposés. Le chéquier et le découvert ne sont pas proposés.

  • Sous réserve d’acceptation du dossier par La Banque Postale. Hors Formule de Compte 12-17 ans,  Formule de Compte Simplicité, et Formule de Compte souscrite par un nouveau client majeur via le site Internet labanquepostale.fr. Découvert à régulariser sous 30 jours, agios au taux nominal annuel dans le cadre du découvert autorisé. Pour information, l’utilisation d’un découvert de 1 500 € avec une Formule de Compte pendant une durée de 30 jours avec un taux nominal annuel de 15,00% correspond à un TAEG de 16,18%. Taux en vigueur au 01/01/2021.

Gérer simplement vos comptes

  • Recevoir votre relevé de compte par Internet (e-relevé) ou par courrier.
  • Consulter et gérer votre compte à tout moment 24H/24 et 7j/7 par téléphone, via votre espace client ou l'application mobile.
  • Protéger vos moyens de paiement contre la perte ou le vol avec l'assurance Alliatys ou Alliatys Plus*$.
  • Placer vos excédents de trésorerie sans avoir à y penser avec Régulys et C.CéPargne.
  • Dans les limites et conditions de la notice d’information Alliatys.

Eligibilité

Toute personne, majeure ou mineure (avec l’accord du représentant légal) peut ouvrir un compte individuel, joint ou indivis. Un même titulaire peut détenir un ou plusieurs comptes.

Solutions associées

Service d'accueil Plus - Mobilité bancaire

Changer de banque pour rejoindre La Banque Postale n’a jamais été aussi simple. Avec le Service d’Accueil Plus (1), votre changement de domiciliation bancaire est automatisé afin que vos virements reçus et vos prélèvements soient transférés sur votre compte bancaire La Banque Postale.

En savoir plus

Service e-relevés

La Banque Postale propose à l’ensemble de ses clients le service e-relevés.

En savoir plus